Quelle perceuse est assez puissante pour percer tous types de matériaux ?

Publié le : 08 avril 20224 mins de lecture

L’outil le plus utilité lors des travaux, que ce soit de petit ou grand, est sûrement la perceuse. Elle facilite le travail des ouvriers lorsqu’il s’agit de percer. Cependant, il existe différents types de perceuses, comment faire pour choisir celle qui est plus puissante que les autres ?

Qu’est-ce qu’une perceuse ?

Une perceuse est un outil qui sert à percer des trous sur différent type de matériaux. Voici quelques types de perceuses qu’on pourra trouver : la perceuse manuelle qui est aussi appelée chignole à manivelle. La perceuse sans fil qui fonctionne sous batterie à l’aide d’un moteur électrique. La perceuse à percussion sans fil et la perceuse à percussion filaire qui sont utilisées pour les matériaux durs comme les briques et les bétons. Le perforateur qui est un outil polyvalent possède une sélection de fonctions dont le perçage simple, percussion simple et le perçage avec percussion. La perceuse à colonne est un outil fixé au sol qu’on utilise dans les ateliers et qui permet un perçage précis. La perceuse pneumatique qui utilise l’air comprimé comme source d’énergie est le plus souvent utilisée dans les garages d’automobile. La perceuse visseuse est un outil qui permet à la fois de percer, de visser et de dévisser différents types de matériaux. Il y a aussi la perceuse visseuse à percussion sans fil qui est portable, de même que la perceuse visseuse elle perce, visse et dévisse dans le métal, le bois anis que les bétons.

Comment choisir une perceuse puissante pour percer tous types de matériaux ?

Pour choisir une perceuse puissante qui perce tout type de matières, on a le choix entre la perceuse à percussion filaire et la perceuse visseuse à percussion sans fil. La percussion filaire est une perceuse qui fonctionne avec un fil en se branchant sur un voltage de 230V. Elle est le plus souvent utilisée pour les travaux de bricolage, l’installation des décorations et pour la menuiserie. Elle est puissante pour percer tous types de matériaux, mais assez faible pour une utilisation intensive, car son temps de travail est limité. Comme c’est une perceuse avec fil, elle exige donc l’utilisation d’une prise électrique dont le câble pourrait gêner lors de son utilisation. Le choix pourrait donc se pencher sur une perceuse visseuse à percussion sans fil.

Les avantages d’une perceuse visseuse à percussion sans fil

La perceuse visseuse à percussion sans fil est un outil qu’on peut utiliser où on veut que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Elle est équipée d’une batterie chargeable. Comme c’est une perceuse visseuse, elle peut donc être utilisée à fois pour percer, mais aussi pour visser et dévisser. Elle est efficace lors des montages de meubles et des étagères. Elle peut percer tout les matériaux durs comme la brique, le béton, le carrelage et la pierre.

Plan du site